PROCHAIN COURS
Mercredi
17:00 à 18:0009/10/2024
- Date de début: 19/08/2024
- Date de fin: 21/06/2025
- Âge:Dès 7 ans
Jessica
Cirque Acrobatique
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) , ainsi que des acrobaties au sol; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla, monocycle) ; et du matériel de parcours et d’obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
funky
Ce cours funky pour les 5 à 8 ans a été conçu spécialement pour les enfants qui aiment déjà danser
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
funky
Ce cours funky pour les 5 à 8 ans a été conçu spécialement pour les enfants qui aiment déjà danser
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