PROCHAIN COURS

Mercredi

14:00 à 15:00

04/12/2024

  • Date de début: 19/08/2024
  • Date de fin: 21/06/2025
  • Âge:Dès 7 ans

Paula

Cirque Kids

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Ce cours de cirque a pour devise de sensibiliser les enfants à toutes les disciplines de cirque : aérien, acrobatique, jonglage et équilibrisme. Les enfants prendront plaisir à explorer cette diversité offerte. Ils apprendront et trouveront leurs affinités avec certaines disciplines tout en s’amusant énormément.

Grâce à cette diversité, ce cours développe énormément de capacités techniques, physiques et cognitives, comme décrit ci-dessous.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme
  • Travailler sa coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

funky

funky
Ce cours funky pour les 5 à 8 ans a été conçu spécialement pour les enfants qui aiment déjà danser

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

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  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
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Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

funky

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Ce cours funky pour les 5 à 8 ans a été conçu spécialement pour les enfants qui aiment déjà danser

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