Règlement de l’Académie

Règlement de l’Académie

L’inscription aux cours pour les enfants et les adolescents est valable pour toute une année scolaire (septembre à juin) cependant une résiliation est possible, par écrit, au 31 décembre pour la deuxième partie de l’année. A dater du 1er janvier plus aucune démission ne sera acceptée jusqu’à la fin de l’année scolaire (sauf cas de force majeure).

L’inscription est possible en cours d’année ou pour une courte période, déterminée à l’avance pour des raisons précises.

L’inscription à tous les cours hormis les cours de fitness et de danses de couples est valable pour l’année scolaire. L’année est divisée en trois périodes (septembre à juin, janvier à mars, avril à juin).

Le paiement des cours s’effectue au début de chaque période (3-4 mois).

Pour les cours de fitness ou de danses de couples, l’inscription est valable pour une session d’une durée de 10 séances. Les prix des sessions varient selon la durée d’une séance.

Tout rappel sera facturé 5.- pour couvrir les frais de rappel.

Le prix des cours est fixé sur une base annuelle et tient compte des vacances scolaires et jours fériés, ceux-ci ne sont donc pas déductibles.

Les cours manqués pour les enfants, adolescents et cours Mamans/enfants peuvent se remplacer tout au long de l’année par le cours et le jour qui vous conviennent. Pour les cours de danses de salon et danses latines, il est possible de remplacer 1 fois un cours manqué par session. Pour les cours de fitness, l’abonnement est valable pour 10 séances au choix.

Le paiement des cours par mois n’est possible que pour les élèves de passage, ceux qui commencent en plein trimestre ou pour des raisons financières (à discuter)

L’élève qui s’inscrit doit avoir une assurance maladie/accident personnelle car l’école décline toute responsabilité en cas d’accident.

Il est conseillé de ne laisser aucun objet de valeur dans le vestiaire car l’école décline toute responsabilité en cas de vol, de perte, d’oubli.

  • Vos enfants s’ennuient?

    enfants-ennuient

    Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois les nouvelles activités pour les enfants.:

  • NOS PRE-REQUIS DANSE CLASSIQUE

    COURS D’EVEIL, INITIATION & DISNEY CLASSIQUE 

    Aucun pré-requis

    NIVEAU 1

    Pouvoir observer et copier ; suivre et exécuter des instructions simples dans la salle de danse ; écouter les corrections ; avoir au moins un sens du rythme.

     

    NIVEAU 2

    Avoir acquis les bases et structure du niveau précédent; notions du vocabulaire classique élémentaire ; capacité d’appliquer les corrections indiquées ; avoir au moins un sens du rythme ; mémoriser une courte séquence de pas ; sens de la relation entre musique et mouvement dansé

    NIVEAU 3

    Avoir acquis les bases et structure du niveau précédent ; avoir acquis la conscience de soi dans l’espace ; avoir le sens de l’esthétique et forme en groupe ; conscience de la tenue ou structure corporelle classique ; mémorisation de séquences plus longues ; pivot/pirouette simples

    POINTES

     Avoir acquis le niveau 3, avoir de la force dans les jambes et chevilles

    ADULTES

    Aucun pré-requis