Stages vacances – notre concept

Stages vacances – notre concept

L’Académie Danse Evasion ouvre ses portes à tous les enfants lors de stages qui ont lieu pendant les vacances scolaires. Pas besoin d’être inscrit dans notre école pour participer.

QUELLES VACANCES:

En général, nous organisons au moins 2 semaines pendant l’été, 1 en octobre, 1 la semaine qui suit Noël, 1 pour les relâches de février, 1 pendant les vacances de Pâques. Selon la demande, il peut y en avoir plus ou moins.

QUELS AGES:

La plupart des enfants qui nous sont confiés ont entre 5 et 8 ans. Mais dans certains cas nous les accueillons dès 4 ans, et s’ils sont plusieurs enfants plus âgés, nous les prenons jusqu’à environ 10-11 ans.

QUELS HORAIRES:

Les stages ont lieu pendant une semaine complète, de 9h à 16h. Possibilité d’accueil à 8h30 et jusqu’à 16h30, ou plus, sous conditions spéciales et à la demande. Des moments de pause ont lieu tout au long de la journée, normalement environ toutes les heures. Un long moment de détente allongée est proposé après le dîner, entre 12h30 et 13h30. Le midi, nous mangeons tous ensemble. Le vendredi, dernier jour, le stage se termine à 15h et nous accueillons ensuite les parents, familles et amis qui le souhaitent pour un mini-spectacle donné par les enfants et un goûter.

QUE FOURNIR AUX ENFANTS:

Il convient de leur fournir 2 snacks et goûters, et un pique-nique. Nous disposons d’un micro-ondes pour réchauffer. Mettre les prénoms des enfants sur les boites et sacs est préférable. Nous nous occupons des boissons.

Pour les activités, il convient que les enfants aient des pantoufles ou des chaussons de rythmique ou danse, des baskets propres, un change de legging, pantalon, t-shirt. En été, leur fournir crème solaire, chapeaux, costume de bain, linge de bain, pour jouer dans notre jardin et parfois avec des jeux d’eau.

DEROULEMENT DES JOURNEES:

En ce moment, la base des stages sont les comédies musicales enfantines. En effet, ces thèmes offrent la possibilité de travailler à la fois la danse, le chant et le jeu de rôles, en plus de faire un peu de bricolage ou dessin pendant les pauses. Ce sont des thèmes connus et appréciés par les enfants. 4 principaux moments d’apprentissage ont lieu sur la journée. Nous sommes en général plusieurs professeurs et animateurs, selon la taille et l’âge des enfants.

TARIFS & INSCRIPTIONS:

Nous offrons un tarif préférentiel de 320 CHF la semaine complète pour les élèves qui sont déjà dans notre école ou qui sont plusieurs par famille. Pour les autres, le tarif est de 375 CHF la semaine. Il est possible de participer à la journée pour 90 CHF par jour.

Supplément si l’enfant commence à 8H30: 10CHF  – Supplément si l’enfant reste jusqu’à 16H30: 10CHF

Les inscriptions peuvent se faire par téléphone à notre accueil 021 731 11 78, ou directement en cliquant sur le stage de votre choix, au bas de la page. Nous devons recevoir le règlement du stage au moins 4 jours avant le stage, car cela nous permet d’organiser les groupes et les professeurs. Aucun remboursement n’est autorisé en cas d’annulation du stage par la famille.

OU SE TROUVE NOTRE ECOLE:

Notre école se trouve à 15mn du centre ville de Lausanne, avec un parking gratuit à disposition pour les élèves..

Sortie d’autoroute Lausanne Blécherette, suivre Le Mont, puis Cugy (2,8km de l’autoroute). Passer la Migros puis le giratoire. Au giratoire, aller tout droit et nous sommes tout-de-suite là, dos à dos avec la station Avia dans les bâtiments blancs aux balcons rouges. Accès bus 60 arrêt Moulin: compter 25mn du Flon.

Nous serons ravis de vous renseigner plus amplement, n’hésitez pas à nous appeler pour toute autre question: 021 731 11 78

  • Vos enfants s’ennuient?

    enfants-ennuient

    Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois les nouvelles activités pour les enfants.:

  • NOS PRE-REQUIS DANSE CLASSIQUE

    COURS D’EVEIL, INITIATION & DISNEY CLASSIQUE 

    Aucun pré-requis

    NIVEAU 1

    Pouvoir observer et copier ; suivre et exécuter des instructions simples dans la salle de danse ; écouter les corrections ; avoir au moins un sens du rythme.

     

    NIVEAU 2

    Avoir acquis les bases et structure du niveau précédent; notions du vocabulaire classique élémentaire ; capacité d’appliquer les corrections indiquées ; avoir au moins un sens du rythme ; mémoriser une courte séquence de pas ; sens de la relation entre musique et mouvement dansé

    NIVEAU 3

    Avoir acquis les bases et structure du niveau précédent ; avoir acquis la conscience de soi dans l’espace ; avoir le sens de l’esthétique et forme en groupe ; conscience de la tenue ou structure corporelle classique ; mémorisation de séquences plus longues ; pivot/pirouette simples

    POINTES

     Avoir acquis le niveau 3, avoir de la force dans les jambes et chevilles

    ADULTES

    Aucun pré-requis