L’Académie Danse Evasion est la concrétisation de toute une équipe d’enseignants pour les arts, la danse, la musique, la joie de vivre. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage et de partage lumineux pour enfants comme adultes.

Dernières nouvelles

Blog

Home  /  Danse   /  Cours de danse maman-bébé

Cours de danse maman-bébé

 

Dialoguer avec son bébé et se faire du bien. Partager un instant précieux avec votre bébé, le partager en dansant est donc un moment délicieux. La danse est un vecteur de bonheur, d’énergie, de forme, de sensations, d’interprétation, d’imagination, de plaisir, de progression, de satisfaction, de partage. Pour les mamans qui veulent se remettre en forme en douceur tout en restant avec leur bébé, les classes de danse mère-enfant sont un bon investissement. L’école Danse Evasion vous propose les cours de danse maman-bébé.

Le pouvoir de la musique sur les bébés est très intéressant. Immédiatement, on pense aux enfants qui tombent endormis dans leur lit, bercé par la musique de leur baladeur. Pour l’école Danse Evasion, cette activité a été lancée afin que la mère puisse également profiter de cet état de bien-être avec son enfant. 

Que tirez-vous des cours de danse maman-bébé ?

Cette activité, loin d’être une simple danse, est bénéfique pour la maman et le bébé.
Elle permet entre autres à la maman de :
Retrouver la forme après avoir accouché
Rebâtir son corps et le reconquérir
Renforcer et tonifier son corps en douceur
Préserver une saine posture
Protéger et fortifier son périnée et les muscles abdominaux
S’accorder un instant de relaxation
Partager avec son bébé un temps privilégié
Échanger un moment avec d’autres mamans et des professionnels du conditionnement physique.
Elle permet au bébé de :
Peaufiner leurs compétences psychomotrices
Passer un moment privilégier avec sa mère et les autres bébés.
Se laisser bercer
S’imprégner de la musique, cultiver son flair pour le son et le rythme.

Partager avec votre bébé un moment exceptionnel grâce à la danse maman-bébé : quel bonheur ! 

Aspects physiologiques de la danse

Pour un portage physiologique optimal, voici quelques conseils, confortables pour les mamans et les bébés :
Placez votre bébé en position accroupie, le dos et les genoux arrondis au niveau du nombril formant un  » M  » avec les fesses.
Maintenez son dos et son cou avec un tissu doux.
Pour pratiquer la danse maman-bébé, veillez à ce que votre enfant soit à « hauteur bisous » si vous le portez sur votre poitrine et à ce qu’il puisse voir par-dessus votre épaule si vous le placez sur votre dos.
Dégagez ses voies respiratoires.
Conservez votre enfant le plus près possible de votre centre de gravité de manière à ce que vous ne sentiez pas son poids et ayez un bon équilibre.
Il est important d’habiller votre bébé en tenant compte que le foulard est déjà une strate de tissu.

Hydratez-vous tous les deux régulièrement.

De quelle façon doit-on pratiquer cette danse ?

Danser avec son bébé n’est pas l’occasion de professionnaliser sa danse, alors il n’est pas question de faire de la danse classique où le besoin d’équilibre est fortement sollicité. Pour cela, il est préférable de pratiquer le style de danse latin, l’Oriental, l’Indien ou tout autre style qui ne menace pas l’équilibre et ne bousculera pas trop l’enfant.

Enfin, l’activité de danse maman-bébé est conçue pour les parents de bébés de 2 mois à 2 ans. Pourvu que les enfants aiment être portés et que c’est bien pour le porteur. Tout en douceur, de la légèreté, de la bonne humeur et surtout pas de mal de tête…. Nous dansons donc avec plaisir.