La danse salsa à Lausanne avec Danse Evasion.
Le terme salsa signifie « sauce » et signifie aussi en catalan « sensuel » et « attirant ». Nous la connaissons aujourd’hui comme un mélange culturel de rythmes latins comme le son, le guaganco, la rumba, la mambo, le cha-cha-cha, la bomba, la plena, … Avec des rythmiques américaines comme le jazz, le soûl, le blues et le son Européen. Avec Dance Evasion, vous aurez la meilleure salsa à Lausanne.
Historique des cours de Salsa à Danse Evasion
Elle est généralement dansée en solo, mais aussi en binôme, permettant d’improviser librement. Paru dans la ville hispanique de New York au début des années 50 et 60, il a rencontré un vif succès. Elle déchaîna, dans les années 70, un véritable engouement dans tous les Etats-Unis. Dans les années 1990, elle est entrée sur le marché européen et mondial et a enregistré un plus grand succès.
Cette danse est basée sur les éléments de base du son, de la mambo et des autres rythmes, de sorte qu’elle apporte une manière commune de danser. On peut reconnaître trois types de salsa et trois styles différents : salsa cubaine, salsa de Porto Rico et salsa colombienne.
Le modèle cubain (ou casino), qui est le plus populaire en France. Fondamentalement, les écoles de danse enseignent ce style, sans doute plus facile à aborder pour la sensibilité physique des artistes européens.
La salsa proprement dite, surnommée à tort « portoricaine » en France, est le style le plus courant dans le monde, avec la particularité de se conformer à une règle de danse. Il se divise en plusieurs sous-classes principales.
Le style colombien, un peu plus tendu et un peu sauteur, est bien pratiqué en Amérique latine. Les Colombiens aiment danser sur des records de boogaloo qu’ils franchissent plus vite.
De la Salsa pour adultes, la danse aux avantages et bénéfices innombrables.
Il y a ici tous les avantages pour lesquels vous devriez tout de suite commencer à danser en couple et en salsa en particulier.
De la salsa comme activité physique
Tout en gardant votre équilibre, la salsa aide à maintenir votre corps en éveillant vos émotions.
Cette danse demande au corps d’être à la fois flexible et tendu, et fait en sorte que certaines parties du corps fonctionnent bien, en occurrence les cuisses, les hanches, les abdominaux ou le dos.
Danses latines festives et esthétiques, la salsa procure du plaisir.
On peut danser la salsa en solo, en couple, en groupe ou en ligne. Pratique artistique à part entière, elle exigera de la rigueur et vous permettra de développer vos sens en retour. Vous décuplerez votre capacité d’attention et d’écoute et vous gagnerez en confiance et en estime de soi. Rapidement, elle devient votre instant favori de détente et contribue considérablement à votre bien-être et à votre éveil personnel.
Elle combine joie et effort physique.
Les adeptes de la salsa trouvent une bonne solution pour se maintenir en forme. Ils perdre du poids et rester en bonne santé tout en s’amusant. En dehors de son aspect sensuel, elle permet de se déplacer et s’amuser sur la musique latine avec un vivifiant et vif tempo. Elle est un sport complet qui fortifie tout l’organisme et améliore à la fois la souplesse et le maintien.
Globalement, la danse en particulier la salsa donne les mêmes effets que les activités d’endurance. On fortifie le cœur, on augmente la respiration et on améliore la circulation sanguine. Etes-vous à la recherche du meilleur cours de danse salsa à Lausanne, à Cugy ..? Un seul endroit: Danse Evasion