Soirée pyjama
Dans la culture occidentale, une soirée pyjama est une fête privée où les participants sont habillés en pyjama. Ils veillent tard dans la soirée et la nuit en discutant et jouant jusqu’à être gagnés par le sommeil. Parfois, ils passent une nuit blanche. Des escapades ont eu lieu entre 1920 et 1925 aux États-Unis et au Canada.
Les nuits en soirée pyjama
Les nuits en soirée pyjama sont fréquentées par des enfants, des adolescents ou des jeunes. On les célèbre souvent pour un événement particulier, comme une fête d’anniversaire par exemple.
Les bonnes raisons de refaire des pyjamas comme quand on était petits
Avoir une copine ou être à la maison, c’est ne pas être dérangé au cœur des discussions. Lorsque nous dormons ensemble, les obstacles disparaissent, la vérité s’installe et les relations s’améliorent. Vous réaliserez lors des soirées pyjama qu’il y a longtemps qu’il y a eu des discussions aussi profondes et honnêtes avec vos amis.
Une porte ouverte à la maison pour vos invités en pyjama, n’est-ce pas agréable ? La soirée pyjama rime toujours avec simplicité et détente.
Autres avantages de soirées pyjama
Nous restons assis au sol, sans arrière-pensée et nous mordillons sur tout et sans préjugés. En effet, les soirées pyjama présentent un autre avantage : on ne reste pas dans la cuisine une heure et demie à essayer de cuisiner un risotto !
Le fait que vous puissiez aller plus loin grâce à l’impatience de votre petit ami, ou du dernier métro vous permettra de creuser davantage. Tous les sujets auront le temps d’être discutés, pas seulement en surface.
Le pyjama vous appartient donc vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez. Les apéritifs, les jeux de société, les commérages autour d’un pot de glace : le plus important, c’est de s’amuser. Autant d’instants qui conforteront la complaisance que vous avez avec vos amis. Et, organiser la prochaine fête en pyjama reste notre vif désire
Les inconvénients de la soirée pyjama
Il est difficile d’organiser une surprise pour vos amis et vous devez penser à tous les détails pour que cette rencontre originale reste dans les mémoires… Dans un premier temps, vous devez informer des prochaines vacances, il est conseillé de l’écrire en indiquant la tenue obligatoire à respecter.
Bien que la soirée pyjama soit un événement particulier et amusant, elle présente quelques limites. Dans les soirées pyjama, les enfants dessinent sur le visage de leurs amis, ou encore, ils se tiennent derrière une portière et font peur à quelqu’un qui quitte la salle de bains.
Les enfants et les adolescents pratiquent souvent des farces amusantes, parfois, ils vont trop loin.
En fait, ils peuvent mettre en danger la vie d’un enfant. Le défi de l’eau chaude est une tendance qui est devenue populaire récemment.
Ce n’est peut-être pas dangereux, mais une fillette de 8 ans est décédée après avoir été incitée par ses cousins à boire de l’eau bouillante avec une paille.
Pourquoi la soirée pyjama
Comme tout autre activité récréative, la soirée pyjama permet de se détendre, de vider l’esprit et d’échanger avec des vielles amies. Elle permet également de tisser de nouveaux liens.