Apprendre la danse Rock n’Roll avec Danse Evasion

Entièrement dédiée au cours de danse des années 1950 et celles naissantes, Danse Evasion est l’une des plus importantes écoles de danse en France. Chez nous, vous apprendrez rapidement la danse Rock n’Roll et pourrez aussi découvrir d’autres danses de l’époque; la salsa, le hip-hop, les danses classiques, le Boogie-Woogie, le Bop, les danses orientales …. 

Ces cours de danse sont accessibles à tous, seuls ou accompagnés. Les aspects jouissifs et amusants sont clairement mis en valeur.

À propos du rock n’Roll

Le Rock n’Roll est un style de danse né dans les années 1950. C’est un genre de danse qu’on peut pratiquer partout. En compétition, selon votre objectif, la danse Rock n’Roll demande énergie, endurance et habileté.

Au fil des années, plusieurs variantes se sont développées. Le Rock n’Roll se décline en plusieurs formes. En fonction de votre niveau de départ et de votre évolution, il est facile à apprendre et amusant à faire.

Rock n’Roll en 4 temps :

Le Rock n’Roll 4 temps est exécuté sur quatre rythmes de danse comme son nom l’indique . Ce style de danse est abordable pour tous. Qui plus est, il a le grand avantage d’être dansé partout et sur presque toute la musique occidentale. Le rythme des 4 temps est à la base de beaucoup de musique contemporaine. 

Les bras toujours souples et le haut du corps non tendu pour que la danse Rock n’Roll soit douce. Il est très simple et peut être appris très rapidement. Qui plus est, il a le grand avantage d’être dansé partout et sur presque toute la musique occidentale. Car le rythme des 4 temps est à la base de beaucoup de musique contemporaine.

Rock n’Roll en 6 temps :

légèrement plus compliqué et plus technique que la danse Rock n’Roll à 4-temps, le Rock 6-temps se danse plus vite et nécessite plus de coordination entre les jambes et le haut du corps.

Ce style de danse, appelé Rock « en 6 temps », comporte 6 rythmes musicaux, et 8 supports.

Des pas précis marquent les temps. En marquant les pas selon le temps et l’élan donnés, on acquiert la force nécessaire pour accomplir toutes les rotations rapides.

Rock n’Roll acrobatique :

la danse Rock n’roll acrobatique est un mélange de danses et d’acrobatie. Ce qui rend la danse plus belle, c’est l’activité physique. Il est nécessaire d’adapter et de faire les pas en suivant le rythme dynamique de la musique rock.

Initiation à l’acrobatie, coups de pieds, sauts, rebondissements. Il permet aux professeurs de l’école Danse Evasion de vous faire découvrir et vous enseigner des chorégraphies drôles et énergiques. De plus, vous trouverez de nouveaux éléments de gymnastique acrobatique au cours de chaque séance.

La présentation d’une ou deux figures acrobatiques à une chorégraphie rock surprend toujours positivement.

Chronologie des apprentissages 

À travers nos modules :

Vous allez, en premier lieu, apprendre à maîtriser les bases de la danse Rock n’Roll à 4 reprises. Il vous permettra de découvrir le vocabulaire de base de la danse rock et de l’appliquer en vingt passages. Avec ces passes, vous pouvez déjà vous amuser et vous mettre en évidence pendant des soirées. C’est garanti !

Vous apprendrez de nouvelles séquences chorégraphiées de danse rock. Elle vous permettront de rehausser votre niveau de danse en couple.

Pour finir, vous apprendrez l’art du décollage et de l’atterrissage.

Venez-vous amuser et rocker avec nous à l’école Danse Evasion.

Kouassi Ivon GBETO, le 05/10/2019
  • INSPIRATION – FOCUS – EMOTION

    evasion-passion-emotion

    Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois les nouvelles activités pour les enfants.:

  • Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos nouveautés & offres:

  • NOS PRE-REQUIS DANSE CLASSIQUE

    COURS D’EVEIL, INITIATION & DISNEY CLASSIQUE 

    Aucun pré-requis

    NIVEAU 1

    Pouvoir observer et copier ; suivre et exécuter des instructions simples dans la salle de danse ; écouter les corrections ; avoir au moins un sens du rythme.

     

    NIVEAU 2

    Avoir acquis les bases et structure du niveau précédent; notions du vocabulaire classique élémentaire ; capacité d’appliquer les corrections indiquées ; avoir au moins un sens du rythme ; mémoriser une courte séquence de pas ; sens de la relation entre musique et mouvement dansé

    NIVEAU 3

    Avoir acquis les bases et structure du niveau précédent ; avoir acquis la conscience de soi dans l’espace ; avoir le sens de l’esthétique et forme en groupe ; conscience de la tenue ou structure corporelle classique ; mémorisation de séquences plus longues ; pivot/pirouette simples

    POINTES

     Avoir acquis le niveau 3, avoir de la force dans les jambes et chevilles

    ADULTES

    Aucun pré-requis