L’Académie Danse Evasion est la concrétisation de toute une équipe d’enseignants pour les arts, la danse, la musique, la joie de vivre. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage et de partage lumineux pour enfants comme adultes.

Dernières nouvelles

Blog

Home  /  Infodanse   /  Du nouveau avec Danse Evasion: Breakdance pour les enfants

Du nouveau avec Danse Evasion: Breakdance pour les enfants

Un peu comme la musique hip hop, le Breakdance est une forme de danses contemporaines qui se conjugue à la pluparts des genres musicaux avec des interruptions musicales prolongées. Ce style populaire de danse de rue consiste en des enchaînements de mouvements acrobatiques et un exercice complexe du pied. Elle est composée de quatre éléments à savoir : toprock, downrock, power moves et freezes. On appelle b-boys et b-girls les pratiquants de ce style de danse. Vous allez partager un moment de joie avec les enfants de Danse Evasion.


Est-il une bonne activité pour vos enfants ?

Le breakdance provient des Afro-Américains et des Latinos de la ville de New York. En Australie, la culture breakdance et hip hop a émergé au début des années 1980.
Les adolescents et les enfants l’apprécient. Dans cette culture, les gens portent des chandails ou des habits amples et des souliers en latex. Les mélodies hip-hop sont connues pour leurs paroles en rimes chantées, aussi appelées rap. Les vidéoclips rap vous permettront toujours de voir des gens danser lors d’une soirée ou d’avoir des batailles de breakdance. Les groupes de breakdancing sont très appréciés de nos jours comme Step Up et You Got Served. Cette activité peut intéresser vos enfants qui aiment déjà le hip hop et la danse. Depuis toujours, les jeunes aiment être au parfum des nouveautés.


Que gagne l’enfant en suivant cette activité avec Danse Evasion ?


Sur le plan social
Le breakdance peut se faire en solitaire ou en collectif. Permettez à vos enfants de se joindre à un club de danse pour cultiver leur aptitude au leadership et pour apprendre à communiquer avec d’autres jeunes gens.
La Communication
Les enfants éprouvent des difficultés pour dire ce qu’ils pensent. La danse est un bon moyen d’expression. N’oublions pas qu’à une certaine époque, les batailles et improvisations de danse de rue, les breakdances, furent aussi des alternatives parfaites pour régler les choses d’une manière amicale entre deux équipes de danseurs qui improvisent.
Confiance en soi
Le perfectionnement ou la promotion d’une compétence ou d’un talent rehaussera la confiance en soi de vos enfants.
Les Breakdances peuvent être très intéressantes pour tout le monde, mais elles sont plus adaptées aux jeunes en raison de leur composante contorsionniste et acrobatique.

Pour pratiquer cette danse, la patience et une condition physique forte sont de mise puisque les mouvements de danse sont difficiles à réaliser. Les jeunes sont aussi plus intéressés par cette activité parce que l’adolescence est l’étape où les enfants ont envie de s’intégrer.

Ce genre de danse est plus populaire chez les garçons parce qu’elle implique des mouvements agressifs comme le popping et le verrouillage. Les filles sont des danseuses plus gracieuses, mais de nombreux groupes de danse ont déjà montré que les filles peuvent aussi être très douées en breakdance.