PROCHAIN COURS

Mardi

19:15 à 20:15

30/04/2024

  • Date de début: 21/08/2023
  • Date de fin: 22/06/2024
  • Âge:Adultes

Antonio

Cirque Aérien – tissu, cerceau, trapèze – Adultes

Ce cours de cirque aérien avec du tissu est idéal pour les débutants ainsi que pour les élèves avec un niveau intermediaire avancé.

Pour les débutants – vous y découvrirez les techniques de base du tissu aérien. Par la suite vous découvrirez des différentes figures .

Pour les avancés – Apprendre des figures de plus en plus complexes, ça motive!

Vous allez y aborder la sécurité, les différentes montées, et vous allez apprendre des mouvements et figures techniques de plus en plus complexes au fil des semaines.

Afin que l’apprentissage soit complet, et pour développer votre force physique, vous apprendrez à utiliser d’autres agrès comme le trapèze et le cerceau.

Par la suite, chacun pourra choisir sa spécialité ou décider de pratiquer les différentes disciplines, selon ses envies et son humeur.

Il est important de développer votre force physique pour vous tenir. Donc à chaque cours de cirque aérien, vous allez également effectuer des exercices de renforcement spécifique qui vont vous permettre de progresser vers des figures plus avancées. Il vous sera recommandé si vous voulez évoluer plus loin de travailler votre renforcement aussi à la maison, ou lors autres cours proposés dans notre école aussi par notre partenaire, le dojo Ryokuzan.

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.

Les prérequis de ce cours de cirque sont :

  • Pouvoir observer et copier
  • Suivre et exécuter des instructions simples
  • Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
  • Écouter les corrections
  • Respecter le matériel

Habiletés techniques proposées dans ce niveau :

  • Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
  • Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
  • Faire preuve d’adresse
  • Maîtriser des engins
  • Mettre en œuvre son équilibre
  • Faire preuve de dynamisme et de coordination
  • Commencer à comprendre les appuis

Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :

  • Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
  • Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
  • Prendre des risques mesurés

Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :

  • Éveiller son expressivité
  • Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
  • S’ouvrir au regard des autres
  • Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
  • Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
  • Commencer à contrôler ses émotions

 

funky

funky
Ce cours funky pour les 5 à 8 ans a été conçu spécialement pour les enfants qui aiment déjà danser

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CHF30
Abonnement au semestre-paiement mensuel

Prix mensuel: 95×5 mois(calculé au prorata en cours de semestre)

CHF95
Abonnement au semestre-paiement en 1 fois

Prix semestriel 1 cours par semaine(calculé au prorata en cours de semestre). Remise de 20% sur le tarif pour le 2ème cours soit 360. Remise de 11% pour le 2ème membre de la famille et plus soit 400

CHF450
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Prix mensuel Nombre de cours illimité par semaine Abonnement sur une base semestrielle

CHF230
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