A travers une foule de jeux créatifs et amusants, l’enfant développe sa concentration, la conscience de ses mouvements, de ses émotions et de son imagination. Il prend confiance en lui, évolue parmi les autres, écoute et trouve sa place dans le groupe.
Lors d’un cours de théâtre, on apprend à improviser, à maîtriser sa voix et ses émotions, à observer et écouter ou encore à remplir l’espace… autant d’exercices et d’outils pour apprendre à se découvrir en tant que comédien et qu’individu.
Le théâtre est indéniablement un excellent outil ludique pour optimiser sa créativité. En effet, il est requis de mettre tout son corps en mouvement pour donner vie aux divers personnages qu’il faut incarner et interpréter.
Dans le monde du théâtre, toutes les situations sont possibles, toutes les barrières sont levées. On y découvre d’autres mondes, d’autres vies et d’autres situations. On peut expérimenter des choses que l’on pensait être incapable de faire.
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
- Éveiller son expressivité
- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
- Respecter le matériel
Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
- Travail d’assouplissement de toutes les parties du corps
- Faire preuve d’adresse
- Maîtriser des engins
- Mettre en œuvre son équilibre
- Faire preuve de dynamisme et de coordination
- Commencer à comprendre les appuis
Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
- Inscrire son action dans l’espace : niveau – direction – trajectoire – orientation – amplitude
- Inscrire son action dans le temps : maîtriser différentes vitesses et énergies
- Prendre des risques mesurés
Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
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- Être disponible et à l’écoute de l’autre pour des exercices en binôme
- S’ouvrir au regard des autres
- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
Dans ce cours de cirque, nous sortons énormément de matériel : les petits accessoires de jonglage (balles, foulards, assiettes chinoises, anneaux, diabolos) ; le matériel aérien (cerceau, trapèze, tissus, hamacs) ; le matériel d’acrobaties (trampoline, cheval d’arçon, obstacles de hauteur) ; le matériel d’équilibre (boule, pédalgo, rolla bolla) ; et du matériel de parcours et obstacles au sol.
Les prérequis de ce cours de cirque sont :
- Pouvoir observer et copier
- Suivre et exécuter des instructions simples
- Respecter les consignes de sécurité pour soi et les autres
- Écouter les corrections
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Habiletés techniques proposées dans ce niveau :
- Renforcement musculaire épaules, bras, dos, ventre, jambes
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Habiletés circassiennes recherchées dans ce niveau :
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Habiletés cognitives travaillées dans ce niveau :
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- Improviser, inventer, développer son imagination devant les autres
- Volonté de réussite des exercices de plus en plus difficiles ou risqués
- Commencer à contrôler ses émotions
funky

Ce cours funky pour les 5 à 8 ans a été conçu spécialement pour les enfants qui aiment déjà danser