Rock'n'roll

Rock'n'roll

Rock jive, sauté ou avec acrobatie, le rock’n’roll est une danse accessible à tous. Danse dynamique et universelle par excellence, le rock’n’roll est une valeur sûre, une danse que l’on peut maîtriser à partir de quelques semaines de cours, pour vite progresser sur des passes et des enchaînements qui proposent plus de style. Ainsi les élèves pourront accéder aux pistes de danse dès les premières semaines en se sentant à l’aise et en s’amusant.
Le rock’n’roll est une passerelle indispensable pour l’apprentissage d’autres danses comme le boogie woogie, ou même la salsa dont les passes sont très similaires, car il apporte beaucoup de polyvalence et permet aux danseurs d’appréhender plus facilement la rythmique de la musique et de gagner en confiance.

Prochains cours

Rock’n’Roll Inter – Ados/Adultes - Intermédiaire Gros-de-vaud / Lausanne / Cugy

Professeur(s):
Le lundi : 19h30-20h30
Sur des rythmes lents et rapides, ces cours reprennent les pas de base, puis proposent des chorégraphies originales et qui vous permettront de vous amuser sur toutes les pistes de danse. L'école reste ouverte après ce cours afin de permettre aux élèves de rester pratiquer en soirée.

Rock’n’roll Débutants – Ados/Adultes - Débutant Gros-de-vaud / Lausanne / Cugy

Professeur(s):
Le lundi : 20h30-21h30
Rock jive, sauté ou avec acrobatie, le rock'n'roll est une danse accessible à tous. Sur des rythmes lents et rapides, ces cours reprennent les pas de base, puis proposent des chorégraphies originales et qui vous permettront de vous amuser sur toutes les pistes de danse.
  • EVASION – PASSION – EMOTION

    evasion-passion-emotion

    Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois les nouvelles activités pour les enfants.:

  • NOS PRE-REQUIS DANSE CLASSIQUE

    COURS D’EVEIL, INITIATION & DISNEY CLASSIQUE 

    Aucun pré-requis

    NIVEAU 1

    Pouvoir observer et copier ; suivre et exécuter des instructions simples dans la salle de danse ; écouter les corrections ; avoir au moins un sens du rythme.

     

    NIVEAU 2

    Avoir acquis les bases et structure du niveau précédent; notions du vocabulaire classique élémentaire ; capacité d’appliquer les corrections indiquées ; avoir au moins un sens du rythme ; mémoriser une courte séquence de pas ; sens de la relation entre musique et mouvement dansé

    NIVEAU 3

    Avoir acquis les bases et structure du niveau précédent ; avoir acquis la conscience de soi dans l’espace ; avoir le sens de l’esthétique et forme en groupe ; conscience de la tenue ou structure corporelle classique ; mémorisation de séquences plus longues ; pivot/pirouette simples

    POINTES

     Avoir acquis le niveau 3, avoir de la force dans les jambes et chevilles

    ADULTES

    Aucun pré-requis